bayard
mars 2017

Questions d'Histoire

Pourquoi les hommes préhistoriques vivaient moins longtemps que nous ? Antoine, 9 ans


Parce que leurs conditions de vie étaient plus difficiles que les nôtres

10000_bc-HD

Une image extraite du film  -10 000 de R. Emmerich, 2008  © Warner Bros. France

Aujourd’hui, un Français vit en moyenne 78 ans et une Française, 85 ans. Alors que les humains de la préhistoire mouraient souvent avant 30 ans.

A la préhistoire, le climat est rigoureux. La nourriture est rare, la chasse des animaux sauvages est souvent dangereuse. On se soigne avec des plantes, mais la médecine en est à ses débuts. Il est difficile de lutter contre une épidémie ou de guérir une blessure grave. De plus, les femmes peuvent avoir des enfants dès l’âge de 12 ans. Beaucoup de bébés ou de mères meurent durant l’accouchement.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.