bayard
avril 2017

Questions Nature

Comment se forment les piquants des hérissons ? Gaëtan, 7 ans


Les bébés hérissons sont nus et tout roses à la naissance.

Les bébés hérissons naissent sans piquant. Heureusement, pour leur maman qui les met au monde dans un nid d’herbe sèche. Ils portent sur le dos des petits boutons d’où sortent rapidement une centaine de petites pointes blanchâtres, des piquants de lait !
Dès leur deuxième jour, les premiers piquants bruns commencent à pousser. Comme les poils, ils sont fabriqués dans les profondeurs de la peau.
A l’âge de trois semaines, les jeunes hérissons ont leur panoplie complète de 5 000 piquants. Les piquants sont renouvelés régulièrement comme nos cheveux, au bout d’un à deux ans.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.