bayard
avril 2017

Questions Nature

Pourquoi un chat a-t-il peur de l’eau ? Thylane, 8 ans


Il a pu hériter cette crainte de ses ancêtres sauvages.

(c) Fotolia

Les ancêtres chats domestiques vivaient, il y a plus de 9 000 ans, dans des régions arides du Moyen-Orient. Ils avaient peu de contact avec l’eau.
Malgré tout, si un chat tombe dans l’eau, il sait instinctivement nager. Ses grands cousins forestiers, le jaguar et le tigre, n’hésitent par à traverser une rivière et même à chasser dans l’eau.
La plupart de nos chats détestent être éclaboussés. Mais un chaton qui est habitué jeune aux bains peut les apprécier. Les bains ne sont pas indispensables aux chats car ils savent prendre soin de leur pelage en le léchant.
Pourtant, certains chats sont attirés par l’eau. Ils jouent à lancer une patte sous le filet d’eau du robinet ou la plonger dans un aquarium.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.