bayard
juin 2017

Questions d'Histoire

Est-ce qu’il y avait des femmes pirates ? Eulalie, 12 ans


Oui, mais elles devaient se déguiser en homme pour se faire accepter à bord des bateaux.

Car dans le passé, les femmes n’avaient pas le droit d’être marins. On considérait qu’elles n’étaient pas assez fortes pour manœuvrer un bateau. Et aussi qu’elles risquaient de créer des conflits entre les hommes qui seraient amoureux d’elles.

Pourtant quelques aventurières sont devenues pirates. Les plus célèbres sont Ann Bonny et Mary Read qui étaient pirates au XVIIIe siècle, dans la mer des Caraïbes. Et au XIXe siècle, la pirate Ching Shih dirigeait une flotte de plus de mille navires en mer de Chine.

1 commentaire :

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.