© Fotolia
© Fotolia

Qui a inventé les patins à roulettes ? Etienne, 10 ans

En s’inspirant des patins à glace, le Belge John Joseph Merlin invente les premiers « patins de terre » en 1760.

Merlin fixe des rouleaux métalliques en ligne, sur une planche de bois. En testant son invention lors d’une fête à Londres, il se serait écrasé sur un grand miroir et aurait failli mourir.

En 1863, l’Américain James Plimpton invente le rocking skate. Ces patins ont 4 roues en bois orientables qui sont fixées deux à deux, devant et derrière.

Les rollers en ligne sont nés en 1960 : la chaussure est fixée au support qui comporte 4 roues en ligne.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.