bayard
juin 2017

Questions Nature

Y a t-il des aigles pêcheurs en France ? Célia 10 ans


(c)Fotolia

Oui, une quarantaine de couples de balbuzards pêcheurs
nichent en France continentale et en Corse

 

Le balbuzard pêche en capturant des poissons près de la surface, dans des eaux douces ou en mer peu profonde.
Pour pêcher, il vole au dessus de la surface et saisit le poisson en plongeant ses pattes dans l’eau. Ses doigts accrochent sa proie glissante grâce à des coussinets couverts d’épines, puis il décolle aussitôt en l’emportant.
Chez les balbuzards, les parents coopèrent pour nourrir les petits, sur son aire, pendant presque deux mois avant l’envol.
Grâce à une caméra installée près d’une aire de balbuzards pêcheurs dans le Loiret , on peut suivre en direct de 8 h à 19 heures le nourrissage des jeunes , et ainsi savoir quels poissons sont pêchés. Dépêchez-vous l’envol des jeunes est prévu autour du 11 juillet !

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.