bayard
juillet 2017

Questions Nature

Comment mange une étoile de mer ? Horus, 10 ans


Il existe environ 2000 espèces d’étoiles de mer.
Elles se nourrissent de ce qu’elles trouvent.

Certaines étoiles de mer peuvent manger des algues, mais elles sont surtout carnivores. Elles mangent différents débris qu’elles trouvent au fond des mers. Beaucoup sont attirées par les cadavres de poissons et les appâts des pêcheurs, mais elles peuvent aussi avaler des proies vivantes et entières.
L’étoile de mer rouge par exemple peut, à l’aide de ses bras, tirer sur les valves d’une moule, d’une huître ou d’une coquille Saint-Jacques, jusqu’à ce que la coquille s’entrouvre. Alors l’étoile de mer sort son estomac en dessous d’elle et l’applique sur la chair de la moule, de l’huître, ou de la coquille Saint-Jacques.
L’estomac reste ainsi ainsi hors du corps de l’étoile de mer pendant plusieurs des heures jusqu’à la digestion complète de la proie.Tu peux le voir ici en accéléré sur une autre espèce d’étoile de mer avec son estomac déployé qui ressemble à un voile blanchâtre.

 

1 commentaire :

  • Est-ce que les étoiles de mer vivent aussi dans les océans ?

    oui, tu peux trouver des étoiles de mer dans l’océan Atlantique par exemple.

    Posté par Amandine le vendredi 18 août 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.