bayard
octobre 2017

Questions Nature

Que font les animaux quand leurs dents tombent ? Paul-Alejandro, 10 ans


Une chose est sûre,  ils ne les cachent pas sous leur oreiller !  Pas de petite souris pour les animaux !

Questions d'enfant : Que font les animaux quand leurs dents tombent ?

© Adobe stock

Seuls les mammifères ont des dents de lait, mais tous n’en ont pas. Certains les perdent alors qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère comme le cochon d’Inde.
Quand ils perdent leurs dents de lait, les mammifères adaptent leur menu le temps que la dent définitive repousse.
D’autres mammifères utilisent leurs dents de lait quelques temps après avoir cessé de téter, comme le chiot qui les perd  vers 4 ou 5 mois.
La plupart des mammifères ont deux dentures, une temporaire et une définitive, sauf l’éléphant qui a 4 séries de molaire au cours de sa vie. Mais quand sa quatrième denture est usée, il ne peut plus se nourrir, et alors il meurt de faim.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.