bayard
octobre 2017

Questions Nature

Quel est l’oiseau le plus grand du monde ? Selma, 10 ans


Le plus grand des oiseaux actuels est l’albatros hurleur.

(AdobeStock)

L’albatros hurleur a la plus grande envergure. D’un bout à l’autre des ailes, il mesure 3 à 3,50 mètres. Autant dire qu’il est plus large qu’un autocar. Il passe sa vie en mer autour de l’Antarctique, et ne se pose à terre que pour nicher. Avec de si grandes ailes, il doit se placer face au vent pour arriver à décoller.
Au sol, l’albatros n’est pas l’oiseau le plus grand, car il mesure 1,20 mètres de haut alors que l’autruche, avec son long cou, atteint 2 à 2,75 mètres de hauteur. L’autruche est l’oiseau le plus lourd du monde. Elle pèse 10 à 15 fois plus lourd qu’un albatros hurleur, et elle est incapable de voler.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.