bayard
novembre 2017

Questions Nature

Pourquoi appelle-t-on certains éléphants, des éléphants blancs ? Théo, 10 ans


C’est plus une légende qu’une réalité.

éléphant blanc

© Adobe Stock

Certains éléphants ont pu avoir la particularité de ne pas produire de mélanine, ce pigment qui rend leur peau foncée. Mais ils sont très rares. En Thaïlande, en Birmanie et au Laos, on leur attribue des pouvoirs magiques. Ils sont représentés sur des tableaux ou en statut.
Il est presque impossible de trouver un éléphant blanc, alors, ceux qui ont simplement la peau plus claire, sont honorés et considérés comme un porte-bonheur.
Un éléphant blanc est aussi une expression pour qualifier un projet prestigieux qui coûte trop cher pour son usage, comme la construction d’un grand stade qui ne servirait que deux fois par an.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.