bayard
janvier 2018

Questions de Sciences · Toutes les questions

C’est quoi les salmonelles ?


Ce sont des microbes, plus précisément des bactéries qui vivent dans le tube digestif de beaucoup d’animaux.

Salmonelles sur des celllules humaines Credit: Rocky Mountain Laboratories,NIAID,NIH

Les animaux n’en tombent pas malades, mais les salmonelles sont présentes dans leurs déjections.
Alors ces microbes peuvent facilement se retrouver dans le lait, la viande et les œufs quand toutes les conditions d’hygiène n’ont pas été respectées lors de la production de ces aliments.
Dans la grande majorité des cas, l’ingestion de salmonelles ne provoque que des diarrhées qui ne mettent pas en danger des personnes en bonne santé.  Mais c’est beaucoup plus dangereux pour des nourrissons ou des personnes âgées qui sont bien plus fragiles.
On ne peut pas voir si la nourriture est contaminée et les salmonelles survivent à la congélation, seule une bonne cuisson les élimine. EC

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.