bayard
février 2018

Questions Nature

Comment fait une araignée pour accrocher sa toile en l’air ? Naska, 8 ans


L’araignée utilise un courant d’air

Araignée des jardins © Adobe Stock

Pour accrocher sa toile, l’araignée grimpe en hauteur et produit un premier fil de soie.
Ce fil est léger et il est poussé par le vent ou même un petit courant d’air. Dès qu’il rencontre une herbe ou une branche il s’enroule autour.
Ce premier fil sert de pont entre deux supports. L’araignée le renforce ensuite en traversant sur ce pont, et en tirant un deuxième puis un troisième fil de soie.
Ensuite, l’araignée tisse sa toile en la suspendant à ce pont.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.