bayard
mars 2018

Questions d'Histoire

Quand a été inventé l’ordinateur ? Clara, 10 ans


L’ancêtre des ordinateurs a été branché en 1946. Il mesurait 30 mètres de long, 1 mètre de large, 2,40 mètres de haut, pesait 30 tonnes et était composé de 100 000 pièces détachées !

Qui a inventé le premier ordinateur ?

Programmation de l’ENIAC (Electronic Numerical Integrator And Computer) dans le laboratoire de recherche balistique à Philadelphie, Pennsylvanie

© U.S. Army Photo

Ce monstre, appelé Eniac, effectuait 5 000 opérations à la seconde. Pour l’époque c’était une prouesse. Ton ordinateur effectue, lui, 1 milliard d’opérations à la seconde!

Eniac permettait à l’armée américaine de calculer les trajectoires d’obus. Il remplaçait 200 personnes qui faisaient des calculs interminables.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.