bayard
novembre 2018

Au sommaire d'Images Doc

N°360-Décembre 2018



Ce mois-ci,  on célèbre la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Alors, Images Doc nous rappelle que l’on vit beaucoup mieux ensemble si, chacun à son niveau, on barre la route aux inégalités.

 

© Illustration : Cécile Carré

  • LE MAXIDOC : C’est pas juste !
    La Déclaration des droits de l’Homme dit que tous les humaines sont égaux et doivent être considérés de la même façon. Malheureusement, il existe beaucoup d’inégalités. Il faut se rendre compte de ce qui n’est pas juste, pour construire un monde meilleur.

  • LE REPORTAGE : Ma vie en fauteuil roulant
    Lou souffre d’un handicap moteur, et son cerveau communique mal avec certains de ses muscles. Et même si tout est plus compliqué pour elle, elle fait, chaque jour, preuve d’une sacrée énergie !
  • TON DÉPLIANT : NON à l’injustice !
    Des femmes et des hommes ont eu le courage de se battre pour l’égalité entre les humains. Images Doc t’en présente quelques-uns.
  • LA GRANDE BD : Angélique Kidjo, une voix contre l’injustice
    Angélique Kidjo est une chanteuse connue dans le monde entier. Elle est aussi engagée dans la lutte contre les inégalités entre les filles et les garçons. Voici son histoire.
  • L’ANIMAL :  À votre service !
    Dans la nature, certains animaux ont recours aux services d’une autre espèce. Beaucoup d’entre eux ont évolué ensemble et ne peuvent plus se passer les uns des autres !
  • Labo Science :  Comment ça tient en équilibre ?

◊◊◊◊

N’oublie pas de nous envoyer tes blagues et devinettes.

Elles seront peut-être publiées dans la page COURRIER d’Images Doc.

◊◊◊◊

1 commentaire :

  • je ne suis pas d’accord avec l’injustice je trouve ca vraiment bête

    Posté par benjamin le lundi 26 novembre 2018

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.