bayard
septembre 2008

Questions Animaux

Puis-je donner du lait au hérisson que j’ai trouvé dans mon jardin ?


Question posée par Coralie

Le bébé hérisson tète le lait de sa mère.

S’il est seul, tu peux le nourrir avec du lait pour chatons ou pour chiots, mais surtout pas du lait de vache : cela le rend malade.
Il faut alors le faire boire avec une seringue.

Quand le hérisson grandit, il peut manger seul : il lape le lait pour chatons dans une assiette.


3 commentaires :

  • Chez ma grand-mère, il y avait un hérisson c’était dans un grand champ et ma cousine lui a donné du lait. il etait devenu grand et le lendemain, il n’était plus là. Il est parti à la recherche de nourriture ? Comment il sait se nourrir tout seul ?

    Posté par Raphou08000 le samedi 27 septembre 2008

  • Quand il grandit, le jeune hérisson ne se nourrit plus de lait. Grâce à son odorat, il trouve sa nourriture : des insectes, des vers de terre, des limaces, des fruits et même des vipères !

    Posté par Nathalie, Images Doc le mercredi 1 octobre 2008

  • Mon grand père, quand il trouve un hérisson, il prend des gants puis il pose le hérisson sur quelque chose de dur qu’il prend dans ses bras. Ensuite, il fait comme s’il laissait tomber le hérisson, alors il s’ouvre, ensuite mon grand père le berce et lui chatouille le ventre, le hérisson aime bien ça . Par contre attention aux puces !

    Posté par noémie le dimanche 12 octobre 2008

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.