bayard
septembre 2009

Questions d'Actu

Est-ce qu’on peut recycler les chaussures ? Ludivine, 9 ans 1/2


Ce qu’il peut arriver de mieux à une vieille chaussure, c’est de se faire marcher dessus ! En effet, les chaussures recyclées servent à fabriquer des revêtements de pistes d’athlétisme, de terrains de basket ou d’aires de jeux. Tu sais, là où les sols sont un peu souples et caoutchouteux. Cela se fait principalement avec des chaussures de… sport !

Certaines marques de chaussures proposent aussi des chaussures fabriquées en partie avec d’anciennes… chaussures recyclées !

En France, chaque français jette environ 17 kilos de textile par an, dont 9 kilos de vêtements et 2 kilos de chaussures : cela représente 700.000 tonnes de textile. Aujourd’hui, seulement 105.000 tonnes sont collectées. En 2012, on espère collecter 120.000 tonnes de textiles usagés chaque année.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.