bayard
octobre 2009

Questions d'Actu

C’est quoi « La Boudeuse » ?


La BoudeuseCe superbe trois-mâts s’appelle « La Boudeuse ». Il a été construit en 1916 et renové en 2003 pour parcourir les océans de la planète à la façon des explorateurs scientifiques du 18e siècle.

Il a d’ailleurs pris la mer, hier, mercredi 21 octobre, au port de Fécamp, en Normandie et il fait actuellement route vers l’Amérique du Sud.

Son but : une mission qui va durer 2 ans , de l’Amérique du Sud à l’océan Pacifique. Des études scientifiques y seront menées dans le cadre du « Grenelle de l’environnement » pour en savoir plus sur les relations entre la terre et l’océan. D’où son nom « Mission Terre-Océan ». Ca sera aussi l’occasion pour l’équipage de communiquer avec le public pour le sensibiliser aux enjeux climatiques et au développement durable.

> Si tu veux suivre le déroulement de cette expédition, clique ici.

2 commentaires :

  • ouaw ! C’est super beau !

    Posté par Thibaut le dimanche 25 octobre 2009

  • Bonjour
    Mon reve ! Pouvoir partir a bord pour une longue …tres tres longue expedition .

    Bon courage a tout l equipage

    Posté par haegman bruno le vendredi 8 février 2013

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.