bayard
octobre 2009

Questions d'Histoire

Combien de fils avait Charlemagne ? Quentin, 10 ans


CharlemagneCharlemagne (742-814) a eu plusieurs femmes et de nombreux enfants. Mais on ne sait pas exactement combien car beaucoup sont nés hors mariage. Quand il meurt à 72 ans en 814, c’est son fils Louis qui devient roi sous le nom de Louis le Pieux. Et en 843, l’immense empire de Charlemagne est partagé entre ses trois petits-fils. La partie ouest, appelée la Francie occidentale, deviendra la France. Son premier roi est Charles le Chauve.

Tu en sauras plus sur L’histoire de France grâce au hors-série d’Images Doc, L’Histoire de France en BD, en vente dans les kiosques.

1 commentaire :

  • Je suis perdu je ne sais pas exactement combien Charlemagne a eu d’enfants

    si tu relis la réponse, tu verras qu’on ne sait pas le nombre exact d’enfants qu’il a eu.

    Posté par Tresor le mardi 10 février 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.