bayard
octobre 2009

Questions de Sciences

Comment construit-on un pont ?


Il existe plusieurs façons de concevoir les ponts. Par exemple pour le pont de Millau, qui franchit la vallée du Tarn dans le sud de la France, les ingénieurs ont d’abord construit les piles dans la vallée. Ensuite, depuis les falaises de la vallée, des machines ont poussé le tablier du pont (la route du pont) vers les piles. Ces machines étaient pilotées par satellites au centimètre près.
> Pour voir sa construction en vidéo, clique sur « Lire la suite… » ci-dessous.

VIADUC DE MILLAU ET PONT

Le pont mesure 2 460 mètres de long et 343 mètres de haut. C’est le plus haut pont du monde. Il dépasse de 23 mètres la Tour Eiffel ! Si tu passes par Millau, n’hésite pas à aller l’admirer. Il est magnifique.

Retrouve le sujet dans le numéro 183 d’Images Doc.

1 commentaire :

  • Pendant les vacances, j’ai été à Millau. Je suis passé sous le viaduc ! C’est impressionnant !!!

    Posté par Côme le vendredi 2 octobre 2009

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.