bayard
octobre 2009

Questions d'Histoire

Comment est mort Napoléon ? Loïc, 9 ans


napoleonEst-ce que tu connais la chansonnette : « Napoléon est mort à Sainte Hélène, son fils Léon lui a crevé l’bidon » ? Non ? Ce n’est pas grave…

La vérité, c’est que Napoléon est mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène, une île perdue dans l’océan Atlantique. Il avait 52 ans. Il vivait là en exil, très surveillé par les Anglais.

Il est sans doute mort d’un cancer de l’estomac. On a aussi parlé d’empoisonnement à l’arsenic mais cela n’a jamais été prouvé.

Tu en sauras plus sur Napoléon grâce au n° 252 d’Images Doc qui sortira le 20 novembre prochain… Juste un peu de patience.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.