bayard
octobre 2009

Questions de Sciences

Mon cousin me dit qu’il y a de l’or dans mon corps ? Jules, 8 ans


245sciencesTon cousin a parfaitement raison, il y a bien de l’or dans ton corps, mais en toute petite quantité.
Les chercheurs estiment qu’il y en a 0,1 milligramme. Mais ils ne savent pas encore à quoi il sert.
Si on regarde la valeur de l’or à la bourse, tu as pour environ 0,22 centime d’euro d’or dans ton corps ! A côté des 1 584 000 euros que vaut la plus grosse pépite d’or jamais trouvée (72 kilos, le poids d’un homme adulte), il y a tout de même une petite différence …

Tu peux découvrir un sujet consacré à l’or dans le n° 245 d’Images Doc. Tu peux aussi visiter l’exposition « L’or des Amériques » qui se déroule au Muséum national d’histoire naturelle jusqu’au 11 janvier 2010 à Paris.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.