bayard
octobre 2009

Questions Animaux

Comment faire pour que mon cheval m’aime bien ? Chloé


chevalTu dois d’abord gagner la confiance de ton cheval. Rends-lui visite chaque jour. Donne-lui à manger et à boire à heure fixe. Panse-le régulièrement. Veille toujours à avoir un comportement très doux avec lui.

Approche-toi de lui sans courir ni crier. Ne l’aborde jamais par surprise. Préviens-le de ton arrivée en faisant un petit bruit – toujours le même – avec ta bouche. Ton cheval apprendra ainsi à te reconnaître. Mais si, parfois, il ne veut pas venir vers toi, n’insiste pas et reviens plus tard.

> Pour en savoir plus sur la question, retrouve la réponse complète dans le n° 188 d’Images Doc (août 2004).

3 commentaires :

  • Peut-être que tu lui fais peur ?
    Tu dois le caresser doucement, lui parler à l’oreille, lui donner de temps en temps une friandise, ne pas courir tout de suite avec lui.
    Je ne m’y connais pas trop mais j’ai fait de l’équitation pendant 3 ans ou 4.

    Posté par Léa le samedi 31 octobre 2009

  • Si tu mets ton cheval dans un centre, tu peux demander à le monter régulièrement.TU peux me faire confiance, je fais de l’équitation depuis 3 ans, j’ai mon galop 3 et je suis dans un groupe d’adultes galop 4 et 5.

    Posté par Alice le mercredi 14 novembre 2012

  • Moi, je fais de l’équitation depuis 14 ans.J’ai commancé à 3 ans. Je sais que si il ne veut pas venir pour que tu lui mettes le filet, il faut mettre du pain (ou une autre friandise) juste à côté de son box et il viendra et pour le remercier de t’avoir écouté, donne-lui la friandise.

    Pour lui donner une friandise:
    Mets TOUJOURS ta main  » plus que plate « , qu’il ne prenne pas ta main pour une friandise.

    Posté par lili-rosaly le mercredi 16 octobre 2013

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.