bayard
novembre 2009

Questions d'Histoire

Comment les Egyptiens construisent leurs pyramides ? Arnaud, 11 ans


La recette est simple, Arnaud.
Pour une pyramide de 146 mètres de haut, il te faut :

2Petite pyramide5 000 ouvriers groupe hommes
qui travaillent pendant 20 ans,
2,3 millions de blocs
de pierre.Pierres

La suite est un peu plus compliquée car beaucoup de théories existent.

On sait que les pierres arrivaient par bateau sur le Nil, à proximité du chantier. Qu’elles étaient transportées une à une sur des traîneaux de bois. Et qu’une rampe d’accès en brique permettait de hisser les blocs vers le sommet de la pyramide.

Mais bien des mystères demeurent autour de cette construction et les historiens émettent de nouvelles hypothèses régulièrement. A suivre donc…

> Tu en sauras plus sur les pyramides grâce au n°222 d’Images Doc et sur l’Egypte grâce au Hors-série d’Images Doc, « L’Egypte, le pays des pharaons ».

1 commentaire :

  • boudiou le boulot que ca devait etre

    Posté par argentin le dimanche 1 août 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.