bayard
novembre 2009

Questions Animaux

Peut-on domestiquer un écureuil ? Emma, 9 ans


Ecureuil photographié par Floriane, gagnante du concours photo nature 2009 d'Images DocL’écureuil roux est un animal agile et attendrissant. Il donne envie de le domestiquer, mais ce n’est pas possible. C’est d’ailleurs interdit par la loi. En effet, l’écureuil roux appartient à une espèce classée menacée d’extinction depuis avril 2007. Il est interdit de le capturer, de le transporter et de l’élever en captivité.

Certains écureuils roux sont peu farouches.
Il arrive qu’ils viennent dans les jardins.
Ils aiment se servir en hiver dans les mangeoires des oiseaux. Pourtant, les écureuils savent constituer des réserves de graines en automne, et il n’est pas bon pour des animaux sauvages qu’ils s’habituent à être nourris.

> Si tu veux savoir quels dangers menacent les écureuils roux, connecte-toi au site du club CPN les goupils d’Halatte et de l’association Adreppe.

1 commentaire :

  • Et ben! Moi, j’arrive jamais à attraper un écureuil et même pas de les voir!
    Pour dire que certains sont peu farouches…

    Posté par rebecca.baseilhac le samedi 14 novembre 2009

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.