bayard
novembre 2009

Questions d'Actu

Sarcosuchus imperator à l’honneur


FRANCE-SCIENCE-PALEONTOLOGY-CROCODILE-OFFBEATCette semaine, le fossile original d’un Sarcosuchus imperator, le plus grand croco de tous les temps, est en fin d’assemblage dans la grande galerie de paléontologie du Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

Le montage de ce puzzle géant de 250 éléments osseux est magnifique. Le squelette mesure 10,50 mètres et l’ensemble des os fossilisés pèse 800 kilos !

La nouvelle star de la galerie est bien entourée puisqu’elle est placée entre un crane de T Rex et un squelette de triceratops.

sarcosuchus-B
Si tu veux en savoir plus sur ce croco préhistorique, reporte-toi au n° 252 d’Images Doc (décembre 2009) : tu y liras l’interview du professeur Philippe Taquet qui a découvert le premier squelette du Sarcosuchus imperator.

4 commentaires :

  • Ce crocodile devait etre tres dangereux !

    Posté par matthieu le mercredi 25 novembre 2009

  • Je ne voudrais pas le rencontrer !!!

    Posté par Thomas le mercredi 27 janvier 2010

  • Il doit être dangereux !!!

    Posté par JUJU le vendredi 30 juillet 2010

  • j’aimerais pas être face à lui !! il doit être dangereux !

    Posté par miss--ana le vendredi 30 juillet 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.