bayard
décembre 2009

Questions d'Actu

A quoi ça sert de donner aux Restos du cœur ?


benevolesDans notre pays pourtant riche, il y a 7 millions de personnes pauvres, soit plus d’un Français sur 10. L’Etat donne de l’argent aux chômeurs en attendant qu’ils trouvent du travail. Il soutient les parents qui ont du mal à élever leurs enfants. Mais cela ne suffit pas.

Beaucoup d’associations comme les Restos du cœur aident ceux qui manquent de tout. Ils offrent de la nourriture, aident à trouver un logement, un emploi. 50 000 personnes travaillent gratuitement pour les Restos du cœur et 450 000 leur donnent de l’argent.
Et toi, as-tu déjà donné quelque chose à une association  (aliments, jouets, vêtements…) ?

> Tu en sauras plus sur les Restos du coeur grâce au n° 252 d’Images Doc.

4 commentaires :

  • ça sert à ce que les pauvres aient de quoi manger

    Posté par quentin le samedi 2 janvier 2010

  • Ce sont des personnes qui travaillent bénévolement pour que les pauvres aient de quoi manger .C’est pas cher!!!

    Posté par miss looo le mercredi 13 janvier 2010

  • Ce texte et vraiment très bien. Moi même avec ma classe nous organisons une collecte de boites de conserves pour les restos du coeur. Je ferai part de ce site à mes camarades de classe pour qu’ils sachent à quoi ça sert les restos du coeur !
    C’est très rare de trouver des texte faciles à comprendre. c’est vraiment très bien !
    Aya.H 11 ans

    Posté par Moi : bénévole pour les restos du coeur le mercredi 30 mai 2012

  • Acheter tout ce qu’il faut pour les pauvres.

    Posté par Tu sauraaa paas le samedi 1 décembre 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.