bayard
décembre 2009

Questions Animaux

Quel animal vit le plus vieux ? Thomas, 9 ans


©MNHN

©MNHN

Le record absolu de longévité revient aux tortues géantes. Ainsi, le 30 novembre dernier, la plus vieille tortue géante des Seychelles est morte à l’âge de 146 ans ! C’était un mâle surnommé Kiki. Il vivait depuis 1923 à la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris. Il pesait plus de 250 kilos.

Il est difficile de le savoir pour les animaux sauvages. Car on connaît rarement leur date de naissance, et il n’est pas toujours possible d’estimer leur âge à leur mort.

Pour les animaux élevés en captivité, c’est plus simple. Mais la réponse est un peu faussée, car ceux qui vivent en zoo demeurent en vie plus longtemps que ceux de leur espèce en liberté.

2 commentaires :

  • c’est lourd une tortue géante!!! je croyais que c’était léger!!!

    Posté par oudinot le jeudi 24 décembre 2009

  • c’est sur à 100 % : est super lourde !!!
    lol

    Posté par mathilde le jeudi 31 décembre 2009

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.