bayard
décembre 2009

Questions Animaux

Quel est l’oiseau le plus rapide ? Et pourquoi ? Marine, 11 ans


fauconL’oiseau le plus rapide en vol est le faucon pèlerin. Quand il accélère, il peut dépasser la vitesse de 200 Km/h. Et quand il se laisse ensuite tomber en piqué, il atteint alors son record : 320 Km/h. Cela lui sert à surgir sur ses proies, qui sont en général des oiseaux. En effet, même les pigeons voyageurs les mieux entraînés volent à une vitesse de 50 à 120 Km/h selon le vent.
Pour en savoir plus sur le faucon pèlerin, Images Doc n°127

L’oiseau le plus rapide à la nage est le petit pingouin. Il plonge et poursuit ses proies sous l’eau à la vitesse de 36 Km/h. Il se sert de ses ailes comme de nageoires.

L’oiseau le plus rapide au sol est l’autruche. Quand elle veut échapper à un prédateur, elle détale à presque 70 Km/h. Malgré cela, elle peut être rattrapée par le guépard, champion du monde de course, qui dépasse les 100 Km/h.
Pour en savoir plus sur l’autruche, Images Doc n°88

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.