bayard
janvier 2010

Questions d'Actu

Haïti, 10 jours après le tremblement de terre


Sans titreLe séisme a fait 75 000 morts, 250 000 blessés et 1 million de sans-abri.
121 survivants ont été extraits des décombres.
Haïti manque désespérément d’hébergements pour les sans-abri, d’eau, de nourriture et de fournitures médicales. Pourtant, l’aide internationale afflue vers l’île mais la distribution des secours est compliquée et provoque parfois des bagarres.

De nombreuses organisations ont lancé des appels aux dons pour soutenir Haïti : Médecins sans frontières, Unicef, Médecins du monde
La Croix-Rouge française lance par exemple une opération « Haïti 1 SMS = 1 euro ».

6 commentaires :

  • Quand je vois des images du tremblement de terre à Haiti j’ai envie de pleurer tous ces enfants qui n’ont plus rien je trouve ça horrible !!! Je suis tellement triste pour tous ces enfants que des fois j’ai envie de partir là bas faire du bénévolat même si je peux pas vu que je suis trop petite !!!!!

    Bisous

    Posté par kikou le mercredi 27 janvier 2010

  • je n’aimerais pas devoir subir un tremblement de terre, mais je les comprend, les pauvres quand ils demandent de l’aide, ils ont raison. Je ne tiendrais pas un seul jour comme ça.

    Posté par Rose le vendredi 29 janvier 2010

  • Ces images sont vraiment terribles !! On se sent tellement impuissants face à cette catastrophe…

    Posté par EglanTiiCh0u le samedi 30 janvier 2010

  • j’aimerai que l’on trouve des solutions pour fortifier les maisons ou pouvoir reloger les gens ailleurs, qu’il n’y ait plus autant de gens morts et d’enfants effrayés sans leur maman.

    Posté par thybaut le vendredi 19 février 2010

  • Je trouve super bien ce petit bon que l’on peut envoyer par images doc !
    Mais moi, ma maman ne veut pas car elle a déjà fait un geste 🙁

    Posté par amandine le dimanche 28 février 2010

  • c’est horrible les tremblements de terre!!!!!

    Posté par amaury le mercredi 3 mars 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.