bayard
février 2010

Photo mystère

La réponse du n° 254


Russie, Siberie *** Russia, SiberiaIl ne s’agit ni d’une douche gonflable, ni de la nouvelle attraction d’EuroDisney…

C’est bien un enfant qui se baigne dans l’eau chaude rejetée par une usine, quelque part dans la froide Russie.

Ca te tente ce genre de bain chaud ?

Tu peux voir cette photo en grand format dans le n° 254 d’Images Doc.

4 commentaires :

  • je trouve cela horrible de laisser faire ça.

    cet enfant va avoir plein de maladies très graves… il faut vaincre cette pauvreté.
    Qu’est-ce qu’on dirait si c’était nous !!! J’espère que ça va vous faire réfléchir…

    Posté par loulou le vendredi 26 mars 2010

  • Le pauvre! C’est horrible, ça ne me tenterais pas du tout! Surtout que l’eau doit être polluée, on a vraiment de la chance!

    Posté par Emilie des Stockholm le samedi 27 mars 2010

  • Images Doc, pourquoi te contentes-tu de photographier cet enfant au lieu de l’aider ?

    D’abord, ce n’est pas Images Doc qui prend la photo, car Images Doc n’est pas une personne mais un magazine. Le photographe qui a pris cette photo, nous ne le connaissons pas : nous avons acheté son cliché à une agence qui vend des photos de pleins de photographes qui sont partout dans le monde.
    Ensuite, qu’est-ce qui te dit que le photographe, après avoir pris sa photo, n’a pas aidé l’enfant ? Tu n’en sais rien.
    Et puis surtout, qui te dit que l’enfant a besoin d’aide ? La photo te dit-elle que l’eau est dangereuse ? Ce n’est pas parce qu’elle sort d’une usine qu’elle est polluée. Elle peut simplement être chaude, ce que pourrait apprécier cet enfant qui n’a peut-être pas d’eau chaude courante chez lui…
    Bref, il ne faut pas faire « dire » à une image ce qu’elle ne montre pas ! Reste toujours attentif et prudent face à ce que tu vois.

    Posté par Ryan le mercredi 31 mars 2010

  • Et bien… il devrait avoir froid!!!

    Posté par Faye le samedi 10 avril 2010

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.