bayard
février 2010

Questions d'Histoire

Quelle est l’histoire de Van Gogh ? Thomas, 10 ans


van gogh2Vincent Van Gogh est né en Hollande en 1853. Il apprend la peinture à 27 ans et vient s’installer à Paris où son frère Théo dirige une grande galerie de peinture.

En 2 ans, il peint plus de 200 tableaux mais il vit très pauvrement. Il s’installe en Provence où la lumière du midi l’inspire. « C’est la couleur qui fait le tableau » dit-il.

Mais Vincent est malade, il est affaibli par des crises de folie. Il passe les derniers mois de sa vie à Auvers-sur-Oise, au nord de Paris. Il se suicide en 1890, à 37 ans.

Tu en sauras plus sur Van Gogh grâce au n°171 d’Images Doc.

4 commentaires :

  • Et avant de se suicider, il paraît qu’il s’est coupé l’oreille droite (…)

    Posté par rebecca.baseilhac le lundi 15 février 2010

  • Van est un super peintre surtout avec la peinture de sa chambre

    Posté par Delvaux Guillaume le mercredi 17 février 2010

  • J’espère que vous aurez l’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet artiste génial en venant nous faire un petit coucou à Auvers-sur-Oise, là où Vincent van Gogh a passé les 70 derniers jours de sa vie. En imprimant cet article vous pourrez même visionner le petit film de l’Office de tourisme sur Van Gogh gratuitement!!
    Au plaisir de vous accueillir!
    l’Office de tourisme d’Auvers

    Posté par OT95430 le jeudi 18 février 2010

  • J’habite à londres et j’ai visité l’expo Van Gogh. C’était super

    Posté par amaury le mercredi 3 mars 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.