bayard
mars 2010

Questions Animaux

Comment vit un ornithorynque ? Malo (7 ans)



L’ornithorynque est un animal étrange qui ne vit qu’en Australie.
Ce mammifère aquatique passe la moitié de son temps dans les rivières à chasser ses proies : des crustacés et des mollusques. Il les détecte grâce à son bec très sensible. L’autre moitié de son temps, il se repose dans un terrier qu’il creuse dans les berges.

Mais le plus extraordinaire chez l’ornithorynque est sa façon de se reproduire. C’est un mammifère, mais la femelle pond des œufs et elle couve comme un oiseau ! Ensuite, elle allaite ses petits mais comme elle n’a pas de mamelles, ses petits lèchent son lait qui sort sur son ventre par la peau, comme de la transpiration !

Plus d’infos sur les étonnants animaux d’Australie : Images Doc, n°95.

4 commentaires :

  • C’est bizarre comme animal!!!

    Posté par Emilie des Stockholm le jeudi 18 mars 2010

  • effectivement c’est un animal étrange …

    Posté par Laure le lundi 29 mars 2010

  • Bizarre mais intéressant !!!

    Posté par anne le mardi 30 mars 2010

  • notre prof nous l’a expliqué

    Posté par busra le mercredi 15 février 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.