bayard
mars 2010

Questions Animaux

Est ce qu’un poisson peut mourir dans une eau sale ? Aubin (10 ans)


poisson rougeOui, l’eau est le milieu de vie du poisson. Il s’y nourrit, y respire et s’y reproduit. Il y rejette aussi ses déchets.

Pourtant, une eau qui te paraît sale n’est pas toujours malsaine pour les poissons. En effet, quand l’eau est limpide, comme l’eau du robinet, il n’y a aucune vie, ni aliment dedans. Le poisson ne peut pas y vivre bien longtemps. Car sans bactérie pour éliminer les déjections et les résidus de nourriture, les déchets empoisonnent rapidement l’eau.

Dans les lacs et les rivières, l’épuration se fait naturellement, à condition que des produits chimiques ne perturbent pas ce nettoyage permanent de l’eau.

Dans un aquarium, les filtres abritent les bactéries qui nettoient l’eau. Il faut cependant éviter de donner trop de nourriture aux poissons, car les bactéries n’arrivent pas digérer tout le surplus.


1 commentaire :

  • Comment élever des oiseaux sauvages ?

    Impossible car si tu les élèves, ils ne seront plus sauvages ! Les animaux d’élevage, c’est le contraire des animaux sauvages…

    Posté par anne le mardi 30 mars 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.