bayard
mars 2010

Questions Animaux

Y a t-il des séjours de vacances avec des animaux ? Léa (9 ans)


Oui, plusieurs organismes proposent des séjours d’été pour enfants avec des animaux. Par exemple :

aupasd1L’association Education Environnement propose des séjours nature en compagnie d’un âne dans les Pyrénées. Au programme : soins aux ânes qui accompagnent le camp, construction de cabanes, bricolages nature, recherche de traces d’animaux et découverte des animaux de la ferme.

L’école Nicolas Hulot pour la nature et l’homme organise des séjours sur le thème « Animalier en herbe » pour les 10-12 ans. Ca se passe au Parc de Branféré, en Bretagne. Avec les soigneurs, les jeunes s’occupent des animaux du parc. Ils apprennent aussi à observer les animaux sauvages et à agir pour préserver la faune et la flore environnantes.

Les écologistes de l’Euzière proposent un séjour d’été pour les 10-13 ans, avec création d’une mare « Nature aux pattes ». C’est l’occasion de partir à la découverte des plantes et des animaux pouvant s’installer dans la mare : plantes et algues aquatiques, libellules, demoiselles et dytiques, grenouilles, crapaud accoucheur et salamandres

3 commentaires :

  • ça a l’air drôlement bien de partir au beau milieu des Pyrénées.

    Posté par mama 55 le dimanche 4 avril 2010

  • je suis déjà allée dans un camping à la ferme . On pouvait s’occuper des animaux leur donner à manger
    et tout ! c’était GENIAL !!!!!!!!!

    Posté par Anne-Laure le jeudi 22 avril 2010

  • On peut aussi s’occuper des animaux en colonies ou en camps de vacances.

    Posté par mariane le mardi 4 mai 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.