bayard
avril 2010

Questions Animaux

Pourquoi le tigre ne peut-il pas manger de l’herbe ? Jeanne (11 ans)


Tu as raison Jeanne, un tigre ne peut pas se nourrir d’herbe !

Pourtant, l’ancêtre commun de tous les mammifères, donc du tigre, était un animal omnivore. Il se nourrissait à la fois d’insectes et de plantes. Il a depuis longtemps disparu.
Au fil du temps, ses descendants se sont spécialisés. Certains n’ont mangé que des végétaux, d’autres que des animaux.

Au départ, ceux qui nourrissaient d’animaux capturaient des insectes. Puis ils sont devenus plus agiles et ils sont parvenus à attraper des petits mammifères. La viande est un aliment qui se digère bien et qui délivre beaucoup d’énergie. Peu à peu leurs intestins sont devenus plus courts.
Aujourd’hui, le tigre, excellent chasseur, est exclusivement carnivore et il n’a pas besoin de manger tous les jours. how to enlarge penile length naturally

Au contraire, les mammifères qui sont devenus herbivores, comme la vache, ont des intestins très longs, car la matière végétale est difficile à digérer et ne fournit que peu d’énergie. Une vache doit ainsi manger une grande partie de la journée. Elle a un estomac avec 4 poches et elle doit ruminer pour digérer.

Va chercher plus d’infos sur les tigres dans les n° 216 et 165 d’Images Doc.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.