bayard
avril 2010

Questions d'Actu

De quoi parle la nouvelle exposition « Dans l’ombre des dinosaures » ?


dans ombre dinosLa nouvelle grande expo du Muséum National d’Histoire naturelle de Paris s’intéresse aux dinosaures, bien sûr, mais aussi aux toutes petites bêtes qui vivaient « dans leur ombre » : les mammifères !

Les paléontologues, qui sont les spécialistes des animaux préhistoriques, estiment que les mammifères sont apparus il y a 220 millions d’années, juste un peu après les dinosaures. Comme ils étaient très petits, leurs squelettes fossilisés ont été plus difficiles à trouver que ceux des gros dinosaures.

A leurs débuts, les mammifères ont donc vécu dans l’ombre des dinosaures. Et puis, il  y a environ 65 millions d’années, les volcans sont entrés dans une période d’activité intense et une énorme météorite s’est écrasée sur Terre. Ces deux événements ont causé l’extinction des dinosaures ce qui a permis au mammifères de se développer.

> Clique ici pour tout savoir sur l’exposition Dans l’ombre des dinosaures .

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.