bayard
mai 2010

Questions d'Histoire

Quel était le plus puissant pharaon de l’Egypte ancienne ? Ferdinand, 10 ans


C17_184338Ramsès II est un des plus célèbres et des puissants pharaons d’Egypte.
Il est né au début du 13e siècle avant Jésus-Christ. Son père est le pharaon Séthi 1er. Ramsès lui succède à l’âge de 24 ans.

Il se lance dans des campagnes militaires et agrandit son royaume. Il fait construire des monuments pour montrer sa grandeur. Un des plus connus est le temple d’Abou Simbel . Quatre statues de 20 mètres de haut y représentent le pharaon (photo ci-contre).

Ramsès II règne pendant 66 ans. A sa mort, il est enterré dans la vallée des Rois, près de Louxor. Sa momie a été retrouvée et restaurée. On peut la voir au musée du Caire.

> Tu en sauras plus sur l’Egypte, grâce au n°256 d’Images Doc.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.