bayard
juin 2010

Questions d'Actu

Ca sert à quoi la journée mondiale de l’Océan ? Ondine, 8 ans


WOD_2009_logo RVBCette journée doit servir à informer l’ensemble de la population de l’importance de l’océan dans notre vie.

Plus de 90% des 10 espèces de poissons les plus pêchés sont en voie de disparition. Près de 50% des autres espèces commerciales sont menacées par l’industrie de la pêche. Par ailleurs, 80% de la pollution des océans provient des terres.
Or l’Océan recouvre plus des deux tiers de la Terre. Il joue un rôle essentiel dans la régulation des climats, la qualité de l’air et de l’eau.

La journée mondiale de l’Océan, qui existe depuis 1998, a été fixé au 8 juin par l’ONU depuis l’an dernier.

> Pour connaître le programme des manifestations dans le cadre de cette journée, clique ici.

1 commentaire :

  • je trouve que l’idée d’organiser une journée mondiale des océans est un excellente idée!

    Posté par becky le samedi 11 septembre 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.