bayard
juin 2010

Questions Animaux

Est ce que les lions d’Asie sont en voie de disparition ? Jules (10 ans)


Panthera_leo_persica_maleOui, les lions d’Asie sont considérés depuis déjà 20 ans comme menacés de disparition.
Il en reste aujourd’hui moins de 300 à l’état sauvage. Ils vivent tous dans le parc national du Gir en Inde. Mais ce parc est traversé par des routes et habité par des éleveurs et leur bétail. Aussi, ces lions sont régulièrement victimes de braconnage et d’accidents.

Il existe un programme de sauvegarde de l’espèce dans les zoos. Mais certains lions d’Asie captifs ont été croisés avec leurs cousins, des lions d’Afrique. Et ils n’ont plus exactement les mêmes caractère que les vrais lions d’Asie . De plus, pour sauver cette espèce, il faudrait pouvoir relâcher dans la nature ces lions d’Asie nés en captivité, dans un endroit où ils puissent vivre et se reproduire librement.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.