bayard
juillet 2010

Questions Animaux

Comment reconnaît-on les coccinelles asiatiques ? Emeline (11 ans)


coccinelle asiatLa coccinelle asiatique n’est pas si facile à reconnaître. La seule chose qui la distingue est sa taille, car elle est plus grande que la plupart de nos espèces de coccinelles.

Sa couleur est très variable, allant de l’orange au noir en passant par le jaune, comme beaucoup nos coccinelles.

Le nombre de ses points et la forme de ses taches ne sont pas non plus toujours les mêmes.

Regarde la planche des formes dans le chapitre La coccinelle asiatique sur le site de l’observatoire permanent pour le suivi de la coccinelle asiatique.

Cette coccinelle originaire de Chine est très vorace. Elle a été élevée et dispersée dans les jardins pour lutter contre les pucerons. En effet, elle en consomme beaucoup, surtout quand elle est encore à l’état de larve. Mais sa voracité pose un problème et la rend envahissante. Car elle s’attaque à d’autres insectes et entre en compétition avec nos coccinelles européennes dont elle attrape parfois les larves.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.