bayard
juillet 2010

Questions Animaux

Pourquoi les chiens se purgent-ils avec de l’herbe ? Eglantine, 10 ans


herbe501wx6Le chien mange parfois de l’herbe, mais ce n’est pas pour se purger. En effet, l’herbe ne peut pas tuer les vers intestinaux. Le chien adulte doit être vermifugé une ou deux fois par an pour ne pas avoir de parasites dans ses intestins.

Certains chiens mangent de l’herbe et vomissent ensuite. C’est peut-être une façon d’évacuer un aliment qu’ils n’arrivent pas à digérer. D’autres chiens ne vomissent pas. L’herbe passe avec les aliments: Ils équilibrent peut être leur alimentation et facilitent la digestion.

Manger de l’herbe est un comportement normal pour le chien. Ce n’est pas gênant tant que l’herbe n’est pas souillée ou polluée. Le régime alimentaire du chien n’est pas strictement carnivore. Son ancêtre, le loup, mange souvent l’estomac plein d’herbe des proies qu’il capture.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.