bayard
septembre 2010

Questions d'Actu

C’est quoi un Grand Chelem en tennis ? Arnaud, 7 ans


NadalC’est quand un joueur de tennis gagne les  4 grands tournois de tennis la même année.
Ce sont les compétitions suivantes :
– au début de l’année, l’Open d’Australie ;
– à la fin du printemps, le tournoi de Roland-Garros en France ;
– au début de l’été, le tournoi de Wimbledon en Angleterre ;
– en automne l’US Open aux Etats-Unis.

L’Espagnol Rafael Nadal, lui, vient de remporter L’US Open, pour la première fois de sa carrière. A cette occasion, il est devenu le 7e joueur de l’histoire du tennis à remporter au moins une fois chacun des quatre tournois comptant pour le  Grand Chelem. C’est une performance sportive exceptionnelle mais ce n’est pas un grand Chelem puisqu’il lui a fallu plusieurs années pour cela. On ne parle donc que d’un « Petit Chelem ».

Mais 2010 a été une année exceptionnelle pour Nadal qui a remporté 3 des 4 grands tournois. Dans l’histoire du tennis, il n’y a qu’un joueur à avoir réussi l’exploit de remporter les 4 tournois la même année : c’est l’Australien Rod Laver. Ce tennisman australien s’est même payé le luxe de remporter deux Grands Chelem, en 1962 et 1969.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.