bayard
octobre 2010

Questions d'Actu

Bravo Sébastien Loeb !


Sébastien Loeb et son copiloteQuelle année – et quel week-end – pour Sébastien Loeb !
Dimanche, en remportant le rallye de France en Alsace devant plus de 200 000 spectateurs, le pilote de rallye français a déclenché une avalanche de records.

1er record : il gagne son 60e rallye en championnat du monde WRC. Aucun pilote de rallye n’a jamais réalisé cet exploit.

2e record : il remporte du même coup son 7ème titre de champion du monde. Cela n’a jamais été fait par aucun pilote de rallye.

3e record : il devient ainsi le premier coureur de toute l’Histoire du sport automobile à remporter 7 titres de champion du monde à la suite : 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010. Tu peux compter, ils y sont tous !
Seul le champion allemand de Formule 1, Michael Schumacher, a remporté 7 titres de champion du monde, mais pas à la suite.

Que nous réserve Sébastien pour 2011 ? Un 8e titre de champion du monde d’affilé à bord de sa future Citroën DS 3 WRC ? Une apparition sur les circuits de Formule 1 ? Une victoire au 24 heures du Mans ? Réponses dans quelques semaines.

> Retrouve l’interview de Sébastien Loeb parue dans  le n° 239 d’Images Doc.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.