bayard
novembre 2010

Questions d'Actu · Questions d'Histoire

Qu’est-il arrivé au soldat inconnu ? Angèle, 11 ans


soldatinconnu1Pendant la Première Guerre mondiale, des millions d’hommes sont tués. En France, plus de 700 000 soldats n’ont pas pu être identifiés tant leurs corps sont mutilés.

L’Etat français décide d’honorer tous ces morts anonymes. Le 11 novembre 1920, dans la citadelle de Verdun, un caporal français choisit au hasard parmi huit cercueils de soldats non identifiés. Ce soldat inconnu est enterré sous l’Arc de triomphe, à Paris.

Depuis, une flamme brûle sur la tombe du soldat inconnu pour commémorer la fin de la guerre. Tous les ans, le 11 novembre, une céromonie a lieu devant cette tombe pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale.

Tu en sauras plus sur la guerre de 14-18 grâce au n°227 d’Images Doc.

1 commentaire :

  • c’est horrible la guerre de 14-18 !
    Mais mon maître m’a dit de penser que le 11 novembre c’est le jour de la paix, c’est mieux !!!!
    D’ailleurs à l’école, on apprend le chant des partisans même si c’est pour la guerre 39-45

    Posté par DANABELLA le jeudi 11 novembre 2010

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.