bayard
novembre 2010

Questions Animaux

Quel est le plus petit singe du monde ? Romain 10 ans


ouistiti pygmeLe plus petit singe de la planète est le ouistiti pygmé, appelé aussi marmouset ou ouistiti mignon.  Les scientifiques le nomme Calithrix pygmea.

Il pèse  environ 100 grammes adulte. Il est actif le jour. Il vit dans les arbres dont il perce l’écorce pour lécher la sève qui s’écoule.

La femelle donne souvent naissance à des jumeaux pesant chacun 10 grammes. Le mâle les transporte sur son dos en dehors des heures de tétée.

Les ouistitis sont des singes d’Amérique centrale et du sud. Le ouistiti pygmé vit au Pérou, en Equateur et au Brésil.

Il existe un primate encore plus petit, c’ est un galago africain, il pèse 60 grammes. Mais ce n’est pas un singe, c’est un prosimien. Il vit dans les forêts du Sénégal au Kenya. Il est nocturne et se nourrit surtout d’insectes.

1 commentaire :

  • J’adore les ouistitis !!

    Posté par Serge00 le mercredi 30 novembre 2011

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.