bayard
janvier 2011

Questions d'Histoire

Comment Alexandre le Grand a-t-il fait pour conquérir presque tout le monde ? Merlin, 11 ans


Alexandre1Alexandre est un prince grec, né dans le petit royaume de Macédoine, au 4e siècle avant Jésus-Christ. Son maître était un grand savant de l’époque, Aristote. Très tôt, il suivit son père sur les champs de bataille et il devint roi à 20 ans.

En 334 av. JC, il quitte son pays à la tête de 40 000 hommes pour conquérir le monde. Alexandre remporte de nombreuses batailles, pille les pays conquis, fonde des villes qui portent son nom, Alexandrie. Il enrôle ses ennemis dans son armée qui compte bientôt 120 000 soldats.

Tu en sauras plus sur les Grecs grâce au n° 218 d’Images Doc.

1 commentaire :

  • Plus d’infos sur ce site largement illustré et consacré au conquérant macédonien vu sous l’angle des rapports entre l’Orient et l’Occident :

    http://www.alexandrelegrand.fr

    Posté par Iskander le lundi 3 janvier 2011

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.