bayard
janvier 2011

Questions Animaux

Est ce vrai que pour un chien un an, ça compte 7 ans ? Gabie, 10 ans


chiot_Bruno-LianceLa durée de vie d’un chien est de 10 à 12 ans, en moyenne, alors que celle d’un humain est environ 7 fois plus longue. On multiplie donc l’âge d’un chien par 7 quand on  veut avoir rapidement une idée de son vieillissement. Mais ce calcul n’est pas tout à fait exact.

Il est même faux si le chien est jeune : à un an, le chien a plutôt la maturité d’un humain de 15 à 20 ans, alors que selon ce calcul, il aurait 7 ans ! Ce calcul est tout aussi faux pour un chien  très âgé, surtout s’il est de petite taille ou de grande taille.

> Pour être précis, les vétérinaires ont établi un tableau des équivalences de l’âge du chien en fonction de son poids.

1 commentaire :

  • tu as raison Gabie
    Sarah 9 ans

    Posté par sarah le vendredi 21 janvier 2011

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.