bayard
février 2011

Questions Animaux

Est ce que je peux adopter un chat sauvage ? Loic, 9 ans


chat-sauvageLe chat sauvage appartient à une espèce différente du chat domestique. Il est aussi appelé « chat forestier » car il vit en forêt. Il est plus trapu et surtout très craintif. Il est très difficile à approcher et impossible à adopter. Pour le reconnaître, il faut regarder le bout noir de sa queue : il n’est jamais pointu.

Les chats que tu vois près des maisons sont des chats domestiques errants. Si tu en recueilles un, apporte-le d’abord à un vétérinaire pour qu’il vérifie son état. S’il est tatoué ou s’il porte une puce électronique, tu pourras contacter son propriétaire. Il sera certainement heureux de le retrouver.

Si le chat n’est pas tatoué ou si son propriétaire te le cède, tu pourras alors l’adopter. Pense à le faire immatriculer pour qu’il t’appartienne officiellement et pour le retrouver s’il fugue.

Pour en savoir plus sur le chat sauvage, lis Images Doc n°231

3 commentaires :

  • Bien sûr que non! Aucun animal sauvage, même herbivore, même affectueux et calme, ne peut être domestiqué et adopté. Déjà, rien que mon chat, c’est un chat domestique, il ne veut jamais venir vers moi et n’aime pas les câlins! Et il veut tout le temps se sauver!

    Posté par Maelys le lundi 14 février 2011

  • moi, mon chat était un chat sauvage avant, mais on l’a dressé

    Posté par frimousse le mercredi 16 février 2011

  • Si. J’ai regardé un reportage où une femme avait 14 léopards est 2 tigres. Ceci est tout a fait possible mais il faut aimer les animaux! Et être en confiance!

    Posté par Margot le dimanche 26 janvier 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.