bayard
février 2011

Questions d'Histoire

Qui a créé la bombe atomique ? Solal, 11 ans


bombe-atomique-americaineDe nombreux savants de différents pays ont travaillé sur la bombe atomique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne dirigée par Hitler essaie de mettre au point cette bombe.

Effrayés par l’usage que les nazis peuvent en faire, les Américains accélèrent leurs recherches et c’est eux qui mettent au point la première bombe atomique.

En août 1945, ils lancent deux bombes atomiques sur les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki. 140 000 personnes meurent dans ces explosions et au moins 300 000 dans les années qui suivent à cause des radiations.

3 commentaires :

  • ça doit être atroce

    Posté par AGATHE le jeudi 10 mars 2011

  • C’est vraiment horrible!

    Posté par KEMPF le mercredi 27 avril 2011

  • Je suis d’accord avec Agathe et Kempf !

    Posté par Marion le jeudi 19 mai 2011

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.