bayard
avril 2011

Questions Animaux

Comment les chiens nous comprennent-ils ? Paul 10 ans


Photo d'Ellen Levy FinchLes chiens sont des malins ! Ils utilisent tous leurs sens pour nous comprendre.

Ils entendent très bien nos sons, voient nos gestes et perçoivent nos odeurs. Ils se servent de toutes ces informations et de leur mémoire, pour analyser et comprendre ce qui se passe autour d’eux et savoir ce qu’on leur demande.

Les chiens ne comprennent pas le français, pas plus que l’anglais, l’allemand ou l’espagnol ! Inutile de leur donner des explications avec des phrases compliquées.

Par contre, ils savent associer certains sons avec des situations. Au cours de leur éducation, ils ont appris à faire ce que l’on attend d’eux quand on dit « couché », «  au pied », « cours ». Ils savent aussi reconnaître leur nom.

Ils repèrent vite qu’ils vont sortir dès qu’ils voient leur maître prend la laisse. De même, ils reconnaissent le moteur de la voiture de leur maître arriver. Ils s’apprêtent à lui faire la fête, car ils savent que peu de temps après le claquement de la portière, leur maître entrera dans la maison et leur fera une bonne caresse.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.